Pourquoi on appelle un mug ?
Pourquoi on appelle un mug ?
Un mug est un récipient généralement cylindrique utilisé pour servir ou contenir des boissons chaudes ou froides. Il est disponible dans une variété de tailles et de formes et est en général fait de porcelaine, de céramique, de verre ou de matières plastiques. Bien qu’il puisse être utilisé pour boire une variété de boissons, il est généralement associé à la tasse de café ou de thé.
Le terme «mug» provient du mot anglais «mug» qui est lui-même dérivé du terme gallois «mwg» qui signifie «moustache» ou «moustache». La raison pour laquelle le terme a évolué vers le monde moderne est inconnue, mais on suppose que c’est parce que les bords des anciens mugs étaient souvent légèrement incurvés et rappelaient la forme d’une moustache.
Les mugs sont généralement fabriqués à partir de matériaux très durables et résistants à la chaleur tels que la porcelaine et la céramique. Certains modèles sont également faits de verre ou de plastique. Ces matériaux sont parfaits pour le maintien de la chaleur des boissons chaudes, ce qui en fait un choix populaire pour les matins froids et les pauses-café.
Les mugs sont également des contenants pratiques pour le transport et le service de boissons chaudes. Ils peuvent être facilement emportés et servis dans un bureau, une cafétéria ou un restaurant. Les mugs peuvent également être personnalisés avec des couleurs et des logos pour promouvoir une entreprise ou un événement spécial. La variété de couleurs et de tailles disponibles signifie qu’ils peuvent être adaptés à presque tous les types de décor.
En bref, on appelle un mug car il s’agit d’un récipient généralement cylindrique utilisé pour servir ou conserver des boissons chaudes ou froides. Il est fabriqué à partir de matériaux durables et résistants à la chaleur, tels que la porcelaine et la céramique, et est disponible dans une variété de couleurs et de tailles. Les mugs sont également très pratiques pour le transport et le service de boissons et peuvent être facilement personnalisés pour des fins de promotion.