Comment survivre à la chute d’un ascenseur ?

Comment survivre à la chute d’un ascenseur ?

Une chute d’un ascenseur peut être une situation très dangereuse et effrayante. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire les risques et survivre à une chute d’ascenseur.

Évitez l’ascenseur en premier lieu

La meilleure façon de survivre à la chute d’un ascenseur est de ne pas l’utiliser. Si vous êtes dans un bâtiment avec plusieurs étages et que vous avez la possibilité d’utiliser un escalier, choisissez cette option et évitez l’ascenseur. Les escaliers sont plus sûrs et offrent une solution plus rapide et plus pratique pour se déplacer au sein d’un bâtiment.

Restez calme

Si vous êtes coincé dans un ascenseur et que vous commencez à sentir la cabine descendre, il est important de rester calme et de ne pas paniquer. Essayez de vous rappeler que les ascenseurs sont conçus pour résister à des chutes et sont généralement équipés de dispositifs de sécurité pour vous aider à rester en sécurité. Respirez profondément et essayez de focaliser votre attention sur quelque chose qui vous fera vous sentir calme et en sécurité.

Tenez-vous loin des murs

Si vous êtes dans un ascenseur qui est en train de descendre, essayez de vous tenir aussi loin que possible des murs. Les murs peuvent bloquer le mouvement de l’air et augmenter les risques de blessure si le mouvement de l’ascenseur s’accélère. Vous devriez également vous tenir loin des portes et des fenêtres pour réduire le risque de blessures en cas de choc.

Prenez des mesures pour éviter les blessures

Si vous sentez que l’ascenseur est en train de chuter, essayez de vous recroqueviller et de protéger votre tête et votre cou avec vos bras et vos mains pour réduire les risques de blessures. Vous pouvez également essayer de vous asseoir et de vous pencher en avant pour réduire la force de l’impact. Essayez d’absorber l’impact en courbant vos jambes lorsque l’ascenseur touche le sol.

Appelez à l’aide

Si vous êtes coincé dans un ascenseur qui commence à tomber, appelez à l’aide. Utilisez votre téléphone portable pour appeler les secours ou l’entreprise qui gère l’ascenseur. Si vous ne pouvez pas appeler à l’aide, criez et essayez d’attirer l’attention des personnes à proximité. La plupart des ascenseurs modernes sont équipés d’un système d’alarme qui permet aux personnes à l’extérieur de savoir que quelqu’un est coincé à l’intérieur.

Ne tentez pas de sortir par vous-même

Si vous êtes coincé dans un ascenseur qui chute, ne tentez pas de sortir par vous-même. Restez à l’intérieur jusqu’à ce que

A lire également