Comment recuperer des clefs tomber dans un ascenseur ?

Comment récupérer des clés tombées dans un ascenseur ?

Vous vous êtes trompé et vous avez laissé tomber vos clés dans un ascenseur ? Ne paniquez pas car il existe plusieurs méthodes pour les récupérer. Certaines sont assez simples et peuvent être réalisées par vous-même, tandis que d’autres sont plus complexes et nécessitent l’intervention d’un technicien qualifié.

Les méthodes simples

La première méthode consiste à ouvrir la porte de l’ascenseur et à chercher vos clés à l’aide d’une lampe de poche ou d’un miroir. Si vous ne trouvez pas vos clés, vous pouvez alors essayer de les récupérer à l’aide d’une pince à épiler ou d’un crochet. Pour cela, faites glisser la pince ou le crochet dans l’interstice entre les deux portes et tentez de faire sortir les clés de l’ascenseur.

Si vous n’avez pas de pince à épiler ou de crochet, vous pouvez essayer d’utiliser un trombone. Pour cela, pliez le trombone pour former une boucle et faites-le glisser entre les portes jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Cela signifie que vous avez trouvé vos clés et que vous pouvez les récupérer.

Les méthodes plus complexes

Si vous n’avez pas réussi à récupérer vos clés avec les méthodes susmentionnées, vous devrez peut-être demander l’aide d’un technicien qualifié. Cette personne pourra ouvrir l’ascenseur et examiner attentivement l’intérieur pour trouver les clés. Ils pourront également utiliser une caméra spécialisée pour examiner l’intérieur et trouver les clés.

Si une caméra est nécessaire pour récupérer vos clés, vous devrez peut-être payer les frais de réparation de l’ascenseur. Dans de tels cas, il est toujours préférable de contacter un technicien qualifié pour éviter des dommages supplémentaires à l’ascenseur et récupérer vos clés.

Conclusion

Il est possible de récupérer des clés tombées dans un ascenseur à l’aide de méthodes simples et peu coûteuses. Toutefois, si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être contacter un technicien qualifié et payer les frais de réparation associés. Quoi qu’il en soit, ne paniquez pas, car il existe des moyens de récupérer vos clés.

A lire également